Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un frenchie à Newcastle
19 mars 2008

French dinner

Pour répondre à A (ahah) voila ce que je fais pour l'instant de mes vacances: dodo, glande, pub et bouffe! bon faut pas exagérer je suis aussi aller courir ce matin, tout comme dimanche matin d'ailleurs. Objectif retrouver un peu la forme pour pouvoir reprendre le vélo à mon retour en France parce que plus ça va plus ça me manque de ne pas pouvoir aller rouler! m'enfin c'est pas le sujet.

Aujourd'hui j'avais prévu de me lever tôt, d'aller prendre un english breakfast en ville et d'aller dans une partie de Newcastle que je n'ai pas encore visité (dont un musée d'art contemporain!) avant de préparer à manger pour un french dinner avec d'autres érasmus. Quel programme!

Résultat des courses, je me suis réveillé à 10h et demi quand mes collocs ont frappées à ma porte pour savoir si j'avais pas de la monnaie pour qu'elles aillent faire une lessive. (au passage j'ai récupérer 18 pièces de 2 pences et 14 de 1 pence alors que je leur ai donner 2 pièces de 20 pences. Faites le calcul, j'ai gagné 10 pences! Serai-ce le début de la fortune? en tout cas c'est moins qu'avec les greyhounds, mais ça vous ne pouvez pas encore comprendre.) Petit déj foutu vu qu'ils arrêtent de servir à 11h! Vu que c'était la principale motivation de ma journée (parce que le musée d'art contemporain...) je change de plans. Un short, des baskets et direction le parc pour un peu d'exercice. D'ailleurs, au lieu de profiter de tout le parc qui était désert aujourd'hui alors que d'habitude j'y vais le dimanche matin en même temps que tout le monde, j'ai fais 10 tours du plan d'eau! Sûrement mon inconscient qui avait besoin de se rappeler des sensations des vires-vires.

Et donc le soir french dinner dans mon appart avec les quelques étudiants qui sont encore à Newcastle pendant ces vacances.
Repas prévu bien en avance, idée émise hier soir (enfin ce matin) en rentrant de la St Patrick et nombre de participants officialisé à 19h pour un rendez-vous fixer à 19h30. Comment voulez vous que je m'organise avec des réponses aussi tardives (enfin un seul à répondu à 19h les autres l'avaient fait avant midi mais ça faut pas le dire). Du coup, étant toujours en avance je pars à 4h50 pour aller faire des courses en ville. Ce à quoi je n'avais pas pensé c'est que grainger market (un marché couvert permanent où la viande et les fruits et légumes sont à prix très raisonnable! finalement pas si con ces anglais) ferme à 5h (bon en fait sont cons ces anglais) et qu'il me faut 20 min pour y aller. Par chance un marchant de fruits et légumes (5 par jours Binby) et un boucher sont encore ouverts. Le gratin dauphinois et les cuisses de poulets au four sont sauvés. Mais il faut encore trouver d'autres ingrédients et un désert (et du vin!) alors que les magasins ferment leurs portes les uns après les autres. Au final je trouve presque tout et rentre préparer le repas. Mais il manque encore quelque chose, pas de repas français sans pain digne de ce nom. Ni une ni deux direction Tesco. Ok ça paraît pas judicieux d'aller dans un super marché pour trouver du bon pain, mais vu qu'ici ils ne font rien comme ailleurs, les "bakeries" ne vendent que du pain de mie et à Tesco (plus grande chaine de supermarché du Royaume-Uni, sujet qui revient au moins une fois par cours, histoire de prouver que j'écoute en cours!) il y a un rayon pain et pâtisseries qui est constamment alimenté en produits sortant tout juste du four!( et d'ailleurs ce gros pain de 800 grammes étaient très bon, j'ai bien dit était)
Ainsi, histoire d'être fidèle à ma réputation j'attaque la préparation du repas à 19h15 alors que j'ai invité les gens à 19h30 (enfin les gens c'est vite dit, on était 3!). Le problème c'est qu'ils ne savent pas que je suis toujours à l'arrache et ils pensaient manger en arrivant les loustics!
Le temps de préparer le gratin et les cuisses de poulet et de tout mettre au four, autant vous dire qu'on a pas manger avant 9h.
Et au passage, j'ai eu le temps de me brûler les pouces bien comme il faut mais ça aussi on s'en fout un peu, enfin surtout vous!

Petite angoisse à la sortie du four vu que je n'avais jamais fait ni de gratin ni de poulet au four. C'est ça d'être entouré de gens qui cuisine tout le temps, on s'habitue à juste mettre les pieds sous la table. Sinon je sais aussi faire les steaks sauce whisky, mais je n'avais pas un litre de whisky à gaspiller (quoi que on a bu la sauce) et y'avais pas assez de vents dans les voiles.

Et finalement ce fut très bon, assez fière de moi même. Admirez donc l'assiette et remarquer le couteau du tonton look! (seulement pour les initiés)!
DSCF0002

Et Voila le résultat quelques minutes après

DSCF0005

Et encore c'était avant le pré lavage ça. J'ai eu la preuve que c'était bon! Parce que ça mange un leu, faut pas laisser tes doigts.

DSCF0006DSCF0007

Et voila pour ma journée, bonne nuit. (et Flo cuve bien ta quilmes)

Publicité
Commentaires
Y
Nous revoilà équipés( après nos mésaventures...) du côté de Pomper de cet outil qui est devenu indispensable à une vieille tante qui suit de près les aventures de son neveu en Angleterre. Je croyais que tes parents t'avaient envoyé là bas pour TRAVAILLER!!!!et je lis que tu ne parles que de vacances et de bouffe !!!! et bien il va falloir penser à te reprendre!!!sinon j'en parle à tes vieux.Trève de plaisanterie, j'espère qu'à ton retour tu nous feras profiter de tes nouveaux talents de cuisinier!!!! yvonne
Un frenchie à Newcastle
Publicité
Archives
Publicité