Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un frenchie à Newcastle
24 mars 2008

Retour

Après quelques problèmes de connexion en fin de semaine internet fonctionne de nouveau, fini d'être coupé du monde, et par la même quelques nouvelles.

Pour ce qui est du déroulement de la semaine, mercredi fut la journée culturelle. Après un english breakfast (avec black pudding cette fois) à Grainger Market, marché couvert où règne une ambiance sympathique, direction les quaies du Tyne (ou de la Tyne je sais pas) et balade (pête) dans Gateshead un quartier de Newcastle situé de l'autre côté de la rivière. Joli vue sur Newcastle, le Tyne et les nombreux ponts qui l'enjambent. On peut également y découvrir un étrange bâtiment, 'the Sage Gateshead', un centre musical à l'architecture révolutionnaire mais qui est d'après ce que l'on m'a expliqué le bâtiment avec le moins de pertes énergétiques de toute la ville. Pas crâde!
Mais il y a aussi un musée, le Baltic Museum, qui présente en ce moment une expo de différents artistes d'art contemporain. J'y suis allé plein de bonnes intentions, en me disant que ça serait bien et qu'il fallait se cultiver. J'en suis ressorti en me disant que je ne voyais toujours pas ce qu'il  avait d'artistique dans ces "oeuvres"! (par exemple des pages de journal ou les textes sont barrés au marqueur noir pour laisser apparaître seulement les photos). A mon avis un mioche pourrait faire pareil mais bon. Si quelqu'un veut m'expliquer le talent qu'il faut pour faire ça je suis preneur.

Vendredi, jour férié oblige, un nouvel English breakfast mais cette fois KING SIZE: 3 galettes de pommes de terre frites,  2 oeufs, 2 tranches de bacon, 2 saucisses, 2 tranches de pain de mie grillé, une demie tomate cuite, un gros champignon frit et des baked beans! preuves à l'appui sur la photo.
Petit dej avec des allemands puis glandage au pub parce que le temps était pourri. Pluie et grêle a volonté.

Samedi match Newcastle-Fulham. Temps pourri (pluie, grêle et neige mais c'est pas grave las tribunes sont couvertes!) mais match sympa. Pas du très grand football (cf isarafoot) mais victoire de Newcastle comme je l'avais prédit il y a quelques jours (première victoire depuis la mi décembre!). Et un stade plein, soit environ 52 000 personnes donc bonne ambiance. 2-0 au final, bonne aprem!

Et enfin dimanche typiquement anglais, sunday roast beef dans un pub en regardant le 'grand slam easter sunday' avec à la suite 'Manchester United vs Liverpool' et 'Chelsea vs Arsenal'. Autrement dit les 4 premiers du championnats (et au passages les 4 clubs anglais en quart de la champion's league). Victoire de Manchester 3-0 et de Chelsea 2-1 pour ceux (celles?) que ça intéresse.

Quelques photos pour illustrer mes propos, ou pour ceux que la lecture effraye.

The_Sage_GatesheadThe_Sage_Gateshead4 the Sage Gateshead, admirer l'architecture peu commune!

Tyne_river2DSCF0002 Quaies et vue de Newastle avec Tyne bridge.

Baltic_museum19_03_08_1249 Baltic Museum.

DSCF0001DSCF0021DSCF0024 Match Newcastle-Fulham. Admirez également la vue de la ville depuis les tribunes. Et regardez bien sur la deuxième photo, on voit Owen au point de pénalty se démarquer pour inscrire le 2ème but de la tête.

Sunday_roast2 Et enfin le sunday roast, traditionnel plat british du dimanche.

J'allais oublier the Farmehouse Breakfast from the Union Rooms: English_breakfast3__king_size__

Publicité
Commentaires
P
Oui c'est bien ça, tu n'as donc pas encore alzeimer.
Z
Hey hey je me souviens du baltic museum. Est ce que c'est ici que le pont se soulève régulièrement ? Le quayside c'est ça ? Bisous
Un frenchie à Newcastle
Publicité
Archives
Publicité